Extension d'habitation : les travaux, les formalités...

 Lors de l'agrandissement d'une maison, sauf à parler d'aménagement de combles, il est primordial que le nouveau bâti s'adapte à l'ancien. En fait, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter une extension d'apparence très différente. A partir de là, le bois est le matériau qui propose la plus grande souplesse architecturale.

Il possède de nombreux avantages : coûts plus bas qu'une maçonnerie, gain de place, isolation, etc. En outre, du fait des éléments prédécoupés, le chantier sera plus rapide. Avant des travaux de surélévation ou d'extension d'une maison, il est nécessaire de connaître les obligations administratives.

Véranda aluminium

Rendez-vous donc à l'hôtel de ville de votre domicile. Il faut tout d'abord obtenir les renseignements sur le Coefficient d'Occupation ds Sols tout comme sur la hauteur autorisée des constructions, dans le cas où vous prévoyez une surélévation. L'examen du PLU s'impose également.

Par la suite, il convient de, pour un agrandissement inférieur à vingt mètres carrés faire une déclaration de travaux, pour une extension plus grande un permis de construire. N'oubliez pas enfin de vous renseigner au sujet des normes à respecter, notamment pour l'isolation.

Comment agrandir sa maison ?



Ayant besoin de plus d'espace, vous pensez à augmenter la surface habitable de votre maison ? Il existe pour ce faire plusieurs alternatives.

Vous avez en premier lieu la possibilité d'aménager le grenier, si vous disposez d'au moins 1,80 mètre de hauteur et pouvez occuper les deux tiers de la surface. Cette option se révèle la plus simple parce qu'elle ne réclame que des travaux de second oeuvre : l'isolation, l'électricité, les cloisons... L'extension consiste à accroître la surface au sol par une construction latérale, à condition bien entendu que vous disposiez de suffisamment de place.

Le sur-mesure constitue assurément une façon pratique et efficace d'enjoliver votre demeure. Une extension nécessite des travaux de construction et des formalités administratives. Enfin, on peut gagner en surface habitable en construisant en hauteur grâce à la surélévation.

Pour cela, on va déposer la charpente pour rehausser les murs et installer un autre toit. Un agrandissement doit être réalisé par des professionnels expérimentés. Une extension supérieure à 170 mètres carrés doit légalement être prise en charge par un archi.

Pour ne pas avoir de surprises désagréables, les travaux seront réalisés par des spécialistes. Retrouvez tout ce qu'il y a à connaître sur les pergolas Victoriennes ou à pans coupés sur le site web spécialisé . En outre, en consultant les divers articles, vous lirez toutes les informations indispensables pour accroître la surface habitable de votre maison avant de profiter au mieux de votre nouvel espace.

ch be lu ca